Très concrètement, comment ça se passe ?

Le massage est bien sûr au centre du rendez-vous.

Le temps de massage choisi (1H, 1H30, 2H) est le temps effectif de massage.

 

Autour de celui-ci précèdent et succèdent des temps d'échange et, pour les déplacements à domicile, de mise en place.

 

Avant le massage, nous échangerons, dans l'absolu respect de ce que vous souhaitez exprimer ou non,  afin de définir l'état de vos besoins et de vos attentes, ainsi que l'état de votre corps. C'est un temps important qui guidera ensuite le massage et ses effets.

 

L'après-massage réclamera aussi notre attention. Le massage vous amènera dans un état de profonde décontraction et un état psychique qui peut être, suivant chacun-e, de l'ordre de la rêverie, de l'apesanteur, de la vacuité, ou similaire à celui obtenu par la méditation. Le « retour » s'accompagnera donc de l'espace puis de l'éventuel échange qu'il réclame.

 

Les temps nécessaires pour ces avant et après massage sont variables et propres à chacun, mais pour ne pas se brusquer, être stressé-e (ce n'est vraiment pas le but!) par une contrainte horaire, il est donc important de prévoir pour ces temps au moins une demi-heure de plus que le temps de massage choisi.

 

 

Pour les rendez-vous à votre domicile

Je mets bien sûr à notre disposition tout le matériel nécessaire.

J'ai besoin d'une dizaine de minutes pour mettre en place le matériel, le temps idéal pour vous offrir une bonne douche chaude qui préparera le corps à recevoir le massage.

Une dizaine de minutes sont également à prévoir pour le repliage.

 

Il vous faudra simplement prévoir l'espace qui permettra d'installer la table (220 x 80) et me permettant de circuler autour.

Idéalement, pour un meilleur confort, on « surchauffera » la pièce davantage que la température habituelle de la maison car on tend à se refroidir au fil de la détente (j'ai néanmoins aussi les couvertures nécessaires). 

Idéalement toujours, l'espace retenu permettra d'avoir le calme que vous souhaitez.

 

 

Le massage se pratique sur la peau avec application d'huile bio adjointes d'huiles essentielles bio. Un drap vous recouvre et l'on découvre chaque fois la partie du corps sur laquelle on travaille.

Housse de la table, de l'appui-tête, le drap, les serviettes,... ne servent bien évidemment qu'une fois avant d'être lavés et traités.

Petit point pratique enfin : l'huile est souvent utilisée de façon généreuse et il peut être judicieux d'éviter d'y exposer un vêtement ultra-fragile auquel vous tenez beaucoup (bien qu'aucun accident n'ait été signalé jusque-là ).

 

 

Voilà ! A priori rien de plus à savoir pour s'organiser ce moment de détente qui se prolongera bien au-delà du temps que nous partagerons.

N'hésitez pas néanmoins à m'adresser tout questionnement complémentaire.

Et en attendant : prenez soin de vous !